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Carrière

En affaires depuis plus de 25 ans, GLOBOCAM est une entreprise familiale qui a à cœur sa

mission de « maintenir les camions sur la route ».

Stimulant
et sécuritaire

C’est dans un environnement stimulant et sécuritaire que nos équipes répondent aux besoins de nos clients et évoluent sous le thème des valeurs prônées par GLOBOCAM

Voir nos offres d'emploi

Créativité

Développer et implanter de nouvelles idées pour innover.

Attitude

Être positif, loyal, empathique et ouvert d’esprit.

Motivation

Être pleinement engagé et avoir à coeur son travail.

Intégrité

Assumer nos décisions et actions avec transparence et honnêteté.

Orientation client

Améliorer continuellement nos façons de faire pour mieux servir nos clients.

Nous

Le camion,

c’est nous.

Avantages

Le bien-être étant au cœur de ses préoccupations, GLOBOCAM est fière d’être un des premiers employeurs au Québec à offrir un service de télémédecine à ses employés.

 

Bénéficiez de consultations virtuelles et de suivis médicaux avec des équipes de professionnels multidisciplinaires via la plateforme Dialogue.

Avantages sociaux compétitifs

Entreprise en pleine expansion

Allocation annuelle pour l’achat d’outils

Salaire concurrentiel

Formation continue

Travail diversifié

Horaires variés

Possibilité d’avancement

Garages climatisés (Montréal-Est, Québec et Lévis)

Ambiance dynamique

Atelier à la fine pointe

Et plus encore!

La vie en
entreprise

Employeur de choix, GLOBOCAM croit en la tenue d’activités significatives pour promouvoir la force de ses équipes et la reconnaissance de chacun des membres qui les composent.

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Postes
Régions
Horaires
Partenaire d'Affaires Ressources Humaines Sénior
Québec
Temps plein / Jour

Le rôle du partenaire d’affaires sénior est notamment de participer au développement d’une nouvelle culture de gestion des employés et des clients misant sur l’excellence opérationnelle et la satisfaction de ses acteurs. Il a également à créer et maintenir un environnement collaboratif, participatif et implicatif des employés, tout en apportant sa contribution à travers les différentes étapes du changement de la culture de GLOBOCAM.

 

Partenaire d'Affaires Ressources Humaines Sénior

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Conseiller les gestionnaires afin de s’assurer que les stratégies et les solutions RH sont en place pour répondre aux priorités clés de l’entreprise
  • Favoriser des pratiques de rétention des employés, de mobilisation et d’attraction du talent.
  • Accompagner les gestionnaires et gérer les activités quotidiennes RH et SST.
  • Coordonner les activités de santé et sécurité au travail avec le comité de SST.
  • Agir à titre de personne ressource auprès des gestionnaires afin d’assurer de saines relations de travail.
  • Déployer et assurer le suivi des différents programmes RH : gestion de la performance, développement des compétences, planification de la main -d’œuvre, etc.
  • Participer au processus de recrutement.
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances dans son domaine d’expertise et effectuer des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement des meilleures pratiques RH.
  • Analyser les indicateurs de performance et déterminer les actions requises en gestion des ressources humaines;
  • Développer des outils de travail afin de supporter le département des ressources humaines et assurer l’optimisation des processus;
  • Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉ :

  • Être un excellent communicateur
  • Être un bon collaborateur à tous les niveaux organisationnels
  • Proactivité
  • Excellentes habiletés relationnelles.
  • Rigueur, sens éthique et professionnalisme.
  • Capacité de travailler sur plusieurs projets à la fois;

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

ÉTUDES/EXPÉRIENCE REQUISES : 

  • Essentiel – Baccalauréat universitaire en ressources humaines ou équivalent
  • Essentiel – Expérience démontrée d’au moins 7-10 ans
  • Atout – Maîtrise de MS Office et du numérique, transformation RH au numérique
  • Atout – Être membre de l’ordre professionnel des conseillers en ressources humaines
  • Expérience en santé et sécurité au travail

 

SAVOIR-FAIRE :

  • Adhère aux changements et respecte les lignes directrices de l’entreprise. Est un joueur d’équipe.
  • Participe activement aux activités de son équipe et partage l’information et ses connaissances aux autres membres de l’organisation de manière proactive.
  • Participe à l’expérience client en contribuant de manière proactive à créer un environnement interne & externe répondant aux meilleures pratiques de l’entreprise.
  • Participe en mettant les efforts nécessaires afin d’exécuter des tâches dans une approche collaborative pour atteindre les résultats attendus.
  • Contribue par sa présence et par le respect des directives/politiques/procédures au bon déroulement des activités de son équipe.
  • Communique ouvertement avec ses pairs et ses supérieurs de façon harmonieuse et en respectant les valeurs de l’entreprise.
  • Participe activement aux activités de son équipe en donnant l’exemple, en influençant positivement ses pairs et en partageant les opportunités d’amélioration.
  • Participe aux activités en respectant les plans établis dans l’action.
  • Participe activement à son développement personnel et travaille en respectant les politiques, procédures et processus mis en place en suggérant respectueusement des améliorations dans le cadre de son travail.

SAVOIR-ÊTRE :

  • Collaborateur
  • Influenceur positif
  • Sens de la répartie
  • Sens du jugement
  • Sens de l’initiative

L’utilisation du masculin a pour seul but d’alléger le texte.

Livreur(euse)
Cornwall / Sherbrooke / Trois-Rivières
Temps plein / Jour

Relevant du directeur du service, le livreur est responsable d’assurer une gestion efficace et précise de la livraison des pièces aux clients dans les délais convenus.

Livreur(euse)
  • résoudre rapidement tout problème éventuel.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Ponctualité et fiabilité.
  • Orienté client et service.
  • Capacité à travailler de manière autonome.
  • Bonne gestion du temps et des priorités.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

SAVOIR-FAIRE :

  • Adhère aux changements et respecte les lignes directrices de l’entreprise. Est un joueur d’équipe.
  • Identifie et comprends les différentes pièces automobiles.
  • Reconnaît les marques, modèles et types de pièces couramment utilisés.
  • Planifie efficacement les itinéraires de livraison pour minimiser le temps de trajet.
  • Développe des compétences en service client pour interagir professionnellement avec les clients lors des livraisons.
  • Est en mesure de répondre aux questions des clients et de résoudre les problèmes potentiels sur place.
  • Effectue des vérifications régulières du véhicule de livraison.
  • Suivre les règles de conduite en vigueur sur la route.
  • Garantir la sécurité personnelle et celle des marchandises pendant le transport.
  • Communiquer de manière claire et efficace avec l’équipe logistique et d’autres parties prenantes.
  • Rapporter toute anomalie ou problème rencontré pendant les livraisons.
  • Gérer efficacement le temps pour respecter les délais de livraison.
  • Avoir la capacité de s’adapter aux changements de dernière minute dans les itinéraires ou les horaires.
  • Savoir utiliser correctement les équipements de sécurité, tels que les ceintures de sécurité et les dispositifs de protection du véhicule.

SAVOIR-ÊTRE :

  • Collaborateur
  • Influenceur positif
  • Sens de la répartie
  • Sens du jugement
  • Sens de l’initiative
Représentant(e) aux ventes, pièces et service
St-Georges
Temps plein / Jour

Relevant du directeur ventes pièces et service, le représentant doit assister les clients qui ont des besoins aux niveaux des pièces, du service et également faire de la prospection pour dénicher de la nouvelle clientèle.

Représentant(e) aux ventes, pièces et service

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Rendre visite aux clients habituels et faire de la prospection de nouveau client.
  • Transmettre les commandes de pièces ou de service aux personnes ressources.
  • Effectuer des suivis avec les clients qui ont passé des commandes.
  • Réviser toute commande spéciale avec le directeur des pièces et obtenir son approbation.
  • Informer les divers clients des spéciaux en cours.
  • Coordonner la vente de services ou de pièces avec les divers directeurs.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Proactivité et autonomie
  • Excellentes habiletés avec le service à la clientèle
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Bonne résistance au stress

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Essentiel – 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Diplôme d’étude secondaire
  • Atout- Expérience dans le domaine du véhicule lourd

*Permis de conduire valide

Directeur(trice), adjoint(e) de service
Boucherville
Temps plein / Jour

Le directeur adjoint supervise et organise l’exécution des processus et des pratiques d’affaires de son unité afin de recommander à la Direction les actions à prendre pour atteindre les objectifs de performance sous sa responsabilité. Il oriente ses décisions sur les stratégies d’affaires établies par la direction et s’assure de les maintenir dans le temps. Il agit comme agent de changement de son unité.

 

Directeur(trice), adjoint(e) de service

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion optimale des ressources humaines et matérielles qui lui sont allouées et sa performance passe par la satisfaction de la clientèle, le respect des pratiques et des exigences du manufacturier, le contrôle des coûts, la synergie avec les autres départements et le développement du personnel.
  • Assurer le développement de la main-d’œuvre, de sa satisfaction et de ses performances.
  • Guider son équipe, maximiser l’utilisation de toutes les formations pertinentes, créer un environnement de travail stimulant et mettre en place les meilleures pratiques et procédures de travail.
  • Participe activement à l’atteinte des objectifs financiers de l’entreprise et assure le déploiement et l’efficacité des politiques et procédures relatives à son département.
  • Veille à l’application des règles de CNESST.
  • Recommande les actions à prendre suite à l’évaluation des risques en lien avec la CNESST.
  • Fait le suivi quotidien des actions à prendre dans l’atteinte des mesures de performance.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

SAVOIR-FAIRE :  

  • Adhère aux changements et respecte les lignes directrices de l’entreprise. Est un joueur d’équipe. 
  • Participe activement aux activités de son équipe et partage l’information et ses connaissances aux autres membres de l’organisation de manière proactive. 
  • Participe à l’expérience client en contribuant de manière proactive à créer un environnement interne & externe répondant aux meilleures pratiques de l’entreprise. 
  • Participe en mettant les efforts nécessaires afin d’exécuter des tâches dans une approche collaborative pour atteindre les résultats attendus. 
  • Contribue par sa présence et par le respect des directives/politiques/procédures au bon déroulement des activités de son équipe. 
  • Communique ouvertement avec ses pairs et ses supérieurs de façon harmonieuse et en respectant les valeurs de l’entreprise. 
  • Participe activement aux activités de son équipe en donnant l’exemple, en influençant positivement ses pairs et en partageant les opportunités d’amélioration. 
  • Participe aux activités en respectant les plans établis dans l’action. 
  • Participe activement à son développement personnel et travaille en respectant les politiques, procédures et processus mis en place en suggérant respectueusement des améliorations dans le cadre de son travail.  

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel;
  • Détenir une formation pertinente de 7 à 10 ans en gestion des opérations et/ou expérience pertinente;
  • Connaissance du logiciel Karmak (atout)

 

Commis, expédition et réception
Sherbrooke
Temps plein / Jour

Le commis à l’expédition et à la réception a comme principal mandat de s’assure de la conformité de l’arrivée de la marchandise et par la suite procédée au classement des articles reçu.

Commis, expédition et réception

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Préparer les commandes, et les charger dans les camions de livraison
  • Déballer les commandes reçues et mettre les pièces dans un emplacement sécuritaire
  • Tenir l’inventaire à jour dans le logiciel
  • S’assure d’envoyer les pièces défectueuses au fournisseur lorsqu’une pièce doit être remplacée
  • Travailler en étroite collaboration avec le département de service ainsi que les commis aux pièces
  • S’assurer de la propreté du lieu de travail, autant au comptoir de réception que dans l’entrepôt
  • S’assure que le matériel utiliser est sécuritaire et avertir immédiatement son superviseur si ceux-ci ne sont pas conformes aux normes.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Avoir un minimum de 6 mois d’expérience en entrepôt
  • Diplôme d’études secondaire
  • Atout- Carte de chariot élévateur
  • Avoir une attitude positive et dynamique
  • Forte habiliter à travailler en équipe
  • Être proactif, rigoureux et minutieux
  • Bonne connaissance informatique
Directeur principal des opérations - Technologies de l'information
Montréal-Est
Temps plein / jour

RÔLE :

Ce rôle supervise trois équipes de livraison: l’équipe du service informatique, avec un contrôle sur la gestion des opérations informatiques; l’équipe de développement applicatif, qui collabore avec des partenaires externes pour livrer des solutions innovantes; et le bureau de projet (PMO), responsable de la livraison de projets d’entreprise et de sa reddition de compte. Chaque équipe nécessite une flexibilité et des compétences adaptées aux besoins de l’entreprise.

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant du Vice-Président responsable du département des Technologies et de l’Innovation, le poste de Directeur Principal des opérations – Technologies de l’Information, englobe des responsabilités clés telles que contribuer à l’élaboration et à l’exécution de la stratégie d’entreprise, superviser les équipes et partenaires, intégrer de nouvelles technologies, assurer la gestion efficace des projets informatiques, renforcer la sécurité, optimiser l’infrastructure technologique, encourager la collaboration interdépartementale, gérer le budget, promouvoir la formation et le développement des équipes, et fournir des rapports détaillés sur les performances avec des recommandations d’amélioration.

Nous recherchons une personne passionnée par la livraison de nouveaux produits et services, capable d’organiser ses équipes pour maintenir une cadence élevée. À son entrée en poste, l’accent sera mis sur la standardisation des opérations, avec une évolution rapide vers la livraison de solutions innovantes. Le candidat idéal doit avoir un esprit entrepreneurial, être un coach pour son équipe et croire en la puissance des partenariats, internes et externes, pour stimuler l’innovation.

 

 

 

Directeur principal des opérations - Technologies de l'information

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Stratégie Informatique: Contribuer à et exécuter une stratégie informatique alignée sur les objectifs organisationnels. Identifier les opportunités d’innovation technologique pour améliorer l’efficacité opérationnelle.
  • Gestion des Équipes: Superviser les équipes (internes et externes) d’infrastructure, de développement d’applications et de gestion de projet. Coacher, encourager le développement professionnel et maintenir un environnement de travail collaboratif.
  • Infrastructure Technologique: Assurer la disponibilité et la fiabilité des systèmes d’infrastructure, y compris les serveurs, les réseaux et le stockage.  Planifier et mettre en œuvre des améliorations pour répondre aux besoins évolutifs de l’entreprise.
  • Développement Applicatif: Superviser le développement, le déploiement et la maintenance des applications informatiques. Garantir la conformité aux normes de qualité et de sécurité.
  • Gestion de Projet: Diriger la planification, l’exécution et le suivi du Portfolio de projets corporatifs et des projets informatiques S’assurer du respect des délais, des budgets et de la qualité des exigences fonctionnelles.
  • Sécurité Informatique: Mettre en place des politiques et des procédures de sécurité robustes pour protéger les données et les systèmes. Surveiller les menaces et les vulnérabilités, et prendre des mesures correctives appropriées.
  • Collaboration Interdépartementale: Travailler en étroite collaboration avec les autres départements pour comprendre et répondre à leurs besoins technologiques. Faciliter la communication et la coordination entre les équipes.
  • Gestion Budgétaire: Élaborer et gérer le budget informatique, en optimisant les ressources disponibles. Évaluer les coûts et les avantages des investissements technologiques.

 

 

BÉNÉFICES

 

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives (médicale et dentaire)
  • Programme d’aide aux employés
  • Contribution de l’employeur à un REER
  • Possibilité d’avancement dans une entreprise en forte croissance
  • Accès à 4 semaines de vacances dès la première année.
  • Travail en mode hybride

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Compétences avérées en leadership et en gestion d’équipes multidisciplinaires.
  • Excellentes compétences en communication, en négociation et en gestion des relations avec les parties prenantes à tous les niveaux.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique.
  • Connaissance approfondie des tendances actuelles en technologies de l’information et capacité à appliquer ces connaissances de manière stratégique pour atteindre les objectifs d’affaires.
  • Connaissance approfondie des systèmes d’infrastructure, des méthodologies de développement logiciel et des pratiques de gestion de projet.

 

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Diplôme universitaire en informatique, en génie logiciel, en gestion de l’information ou dans un domaine connexe.
  • Plus de 10 ans d’expérience dans des rôles de leadership en informatique, avec une expérience spécifique dans la gestion de l’infrastructure, du développement applicatif et des projets.
  • Une expérience avérée dans la formulation et l’exécution de stratégies informatiques alignées sur les objectifs commerciaux.
  • Certifications pertinentes dans les domaines de la gestion de projet, de la sécurité informatique ou d’autres domaines pertinents sont un atout.
Conseiller aux pièces
Québec
Temps plein / Jour (7h30-16h)

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service.

Relevant du directeur des pièces le commis aux pièces a comme principale responsabilité de conseiller ses clients sur la vente des pièces.

Conseiller aux pièces

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Offrir un service à nos clients de façon respectueuse et les assistés dans les décisions qui seront répondre à leurs besoins.
  • Gérer les appels téléphoniques ainsi que les courriels entrants, leur donner les informations dont ils ont besoin.
  • Faire la promotion des pièces qui seraient en spéciaux
  • Faire les commandes de pièce selon l’inventaire que nous avons en stock.
  • S’assurer que les pièces reçues sont conformes à la commande.
  • Maintenir des dossiers en règle de tous bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale.
  • Travailler en étroite collaboration avec le département du service
  • Se tenir informé de tous les nouveaux produits et des produits mis à jour.
  • Au besoin, aider à la réception de la marchandise.
  • Organiser les commandes pour fins d’expédition, de livraison ou d’enlèvement quotidiens.
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Forte orientation au service à la clientèle, consciencieux et respectueux
  • Excellente gestion de stress et proactif
  • Forte habiliter en gestion de priorité
  • Travail d’équipe
  • Bonne aptitude en communication
  • Honnêteté, intégrité, courtois et autonome

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Expérience de plus 1 à 2 ans d’expérience dans le domaine des pièces
  • Diplôme d’étude secondaire
  • Carte du CPA (Carte paritaire automobile)
  • Atout- Expérience dans le domaine du camion
Conseiller(ère) aux pièces- Centre d'appel
Montréal-Est
Temps plein / Lundi au Vendredi 12h-20h30

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise du téléphone.

Conseiller(ère) aux pièces- Centre d'appel

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement
  • PRÉ-REQUIS

    • Rigueur et précision
    • Bonne aptitude au service à la clientèle
    • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
    • Forte aptitude au travail d’équipe
    • Habilité avec les ordinateurs
    • Autonomie et excellente gestion du stress
    • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
    • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
Conseiller aux pièces
St-Georges
Temps plein / Soir

Le rôle du commis aux pièces est de vendre des pièces à tous les clients au comptoir, par l’entremise de l’atelier ou par téléphone.

Conseiller aux pièces

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Aider les clients interne et externe (détail et atelier) à choisir les pièces d’une manière efficace et leur offrir un service de haute qualité
  • Renseigner les clients au sujet des pièces, des accessoires et des spéciaux
  • S’assurer que les clients prennent connaissance de toute la gamme de produits
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels en donnant aux demandeurs les informations dont ils ont besoin
  • S’assurer que les demandes de pièces soient facturées et que tous les clients reçoivent leur copie de facture
  • Maintenir en règle les dossiers de bons de réparation, de factures, d’estimations d’assurance et de pièces sur commande spéciale
  • Faire le suivi des commandes en suspens
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers de commandes à être récupérées ou livrées ainsi que de celles en suspend

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Rigueur et précision
  • Bonne aptitude au service à la clientèle
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Habilité avec les ordinateurs
  • Autonomie et excellente gestion du stress
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Posséder 3 ans d’expérience comme commis aux pièces dans le domaine du camion ou dans un domaine connexe
Technicien avantages sociaux et paie
Anjou / Boucherville / Lévis / Montréal-Est / Pointe-Claire / Québec / Sherbrooke / St-Georges / Trois-Rivières
Temps plein / Jour

Sous la direction de la directrice, paie et avantages sociaux, la ou le titulaire du poste fera la gestion des avantages sociaux et apportera un soutien administratif à l’équipe paie et avantages sociaux. Son rôle principal est d’offrir une expérience client interne positive et attrayante. Ce poste est idéal pour une personne qui souhaite développer ses compétences dans ces domaines.

 

 

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Répondre aux demandes des employés dans la boite courriel paie
  • Répondre aux demandes de rapports par différents départements
  • Adhésion des nouveaux employés auprès de l’assureurs et du groupe financier des REER et RPDB. Envoyer les demandes de changements, terminaison ou suspension.
  • Envoyer les informations nécessaires pour les accès à différentes plateformes (ADP, assureurs, régime de retraite)
  • Présentation des avantages sociaux auprès des nouveaux employés
  • Être le point de contact pour l’ensemble des dossiers en invalidité
  • Compléter et envoyer plusieurs rapports de fin de mois à divers fournisseurs. (CPA, syndicat, comptabilité, REER)
  • Préparation de diverses lettres tel que confirmation d’emploi ou tout autre demande
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en soutien à l’équipe.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement
  • Fléxibilité par rapport au bureau de rattachament à Montréal

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Excellente orientation client
  • Attitude proactive, positive et dynamique
  • Intègre et confidentiel
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation
  • Bonne capacité d’apprentissage, à l’aise avec plusieurs outils informatiques.
  • Maîtrise du français et anglais fonctionnel

 

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Minimum de 2 années d’expérience dans le domaine de la paie et/ou des avantages sociaux
  • Membre de l’Institut national de la paie (atout)
  • Connaissance générale sur les avantages sociaux (Assurances et régime de retraite)
  • Maîtrise des fonctions Excel et Word de niveau intermédiaire
  • Expérience avec la plateforme Workforce Now ADP ou tout autre logiciel de paie
  • Expérience en milieu syndiqué (un atout)
  • Esprit d’équipe, collaboration et flexibilité
Gestionnaire Projet TI Sénior
Montréal-Est
Temps plein / Jour

RÔLE :

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités au départements des Technologies d’information. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus au service.

OBJECTIF DU POSTE :

Le Gestionnaire de Projet Senior est chargé de diriger et de superviser des projets corporatifs ou informatiques de grande envergure et complexes, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation. Ce rôle stratégique implique une gestion avancée des parties prenantes, la supervision d’équipes de projet multidisciplinaires, et la garantie que les projets sont livrés dans le respect des délais, budgets et exigences de qualité, tout en alignant les résultats du projet avec les objectifs stratégiques de l’organisation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Leadership de Projet: Fournir un leadership stratégique pour des projets informatiques ou corporatifs de grande envergure, en assurant une planification, une exécution et un suivi efficaces.
  • Gestion des Parties Prenantes: Établir et maintenir de solides relations avec toutes les parties prenantes clés, y compris la direction exécutive, les clients internes, les équipes de projet et les fournisseurs externes, pour garantir un soutien continu et une communication efficace tout au long du projet.
  • Stratégie et Planification: Développer des plans de projet détaillés qui alignent les ressources, le temps et le budget sur les objectifs stratégiques de l’organisation.
  • Supervision des Ressources: Gérer les ressources allouées au projet, y compris les équipes de projet internes et les contractants externes, pour optimiser la performance et atteindre les objectifs de projet.
  • Gestion des Risques et des Problèmes: Identifier, évaluer et atténuer proactivement les risques et gérer efficacement les problèmes qui surviennent, en mettant en œuvre des stratégies de résolution.
  • Assurance et Contrôle de la Qualité: Veiller à ce que les livrables du projet respectent les normes de qualité établies et les attentes des parties prenantes, en appliquant des procédures de contrôle de qualité rigoureuses.
  • Gestion du Changement: Diriger la gestion du changement organisationnel liée aux projets, en assurant une adoption et une mise en œuvre efficaces des nouvelles solutions et processus.
  • Rapports et Communication: Fournir des rapports réguliers sur l’avancement, les performances, les risques et les opportunités du projet à la direction et aux parties prenantes clés.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Compétences avérées en leadership et en gestion d’équipes multidisciplinaires.
  • Excellentes compétences en communication, en négociation et en gestion des relations avec les parties prenantes à tous les niveaux.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique.
  • Connaissance approfondie des tendances actuelles en technologies de l’information et capacité à appliquer ces connaissances de manière stratégique pour atteindre les objectifs d’affaires.

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Diplôme avancé en informatique, gestion de projet, administration des affaires ou domaine connexe.
  • Certification professionnelle reconnue en gestion de projet (PMP, PRINCE2, Agile, etc.).
  • Expérience significative dans la gestion de projets informatiques de grande envergure et complexes, avec une solide compréhension des technologies et des processus informatiques.
  • Expérience en livraison de système te type ERP préférable (Karmak un atout)
  • Maîtrise du français et de l’Anglais à oral et à l’écrit
  • Atout- Diplôme d’étude professionnel en mécanique
  • Atout – Expérience dans le véhicule lourd
  • Expérience en gestion des opérations d’atelier mécanique
Conseiller(ère) technique
Anjou / Québec / Sherbrooke / Trois-Rivières
Temps plein / Jour

Le rôle du conseiller technique est d’accueillir les clients et de recueillir les informations requises afin d’identifier et de définir les besoins de réparation et d’entretien de leurs véhicules. Il doit également vendre des services d’entretien et organiser l’horaire d’exécution des travaux tout en assurant la qualité du service à la clientèle.

Conseiller(ère) technique

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels rapidement avec courtoisie, puis aider le client face à son ou ses problèmes, peu importe l’endroit où il se trouve
  • Faire la saisie de donnée dans les logiciels informatiques appropriés
  • Ouvrir et inscrire dans le bon de réparation les commentaires avec le client
  • Faire l’estimation des coûts et du temps pour les réparations et effectuer les suivis nécessaires avec les départements reliés
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
Contremaître d'atelier
Boucherville / Sherbrooke / St-Georges
Temps plein /Jour/Soir

Le contremaître d’atelier a le rôle de communiquer et de veiller au respect des procédures et processus dans l’exécution des opérations au quotidien. Il influence positivement son équipe pour respecter les balises définies par les directeurs des différents services.

Contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche.
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ceux-ci.
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier. Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité.
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail.
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur.
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel. Signaler les problèmes au directeur du service.
  • Garder le ‘Shop list’ ainsi que le ‘Througput’ à jour.
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assesment.
  • Assurer la communication entre les techniciens du quart de jour et du quart de soir, s’il y a lieu.
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect.
  • S’assurer que les ‘SRT’ soient sur les bons de travail.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

PRÉ-REQUIS

  • Fortes habiletés liées au service à la clientèle et en communication
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Autonomie et excellente résistance aux stress
  • Forte aptitude au travail d’équipe
  • Courtoisie, discrétion
  • Bilinguisme
  • Essentiel – Niveau d’études secondaires ou plus
  • Atout – DEP de conseiller technique ou expérience de plus de 6 mois dans le domaine
  • Atout – Expérience dans le domaine du camion lourd
  • Connaissance de la suite office (Word et Excel)
  • Connaissance du logiciel Karmak (atout)
  • Expérience pertinente dans le domaine, minimum 5 ans
REPRÉSENTANT DES VENTES INTERNE
Montréal-Est
Temps plein / Soir

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant du directeur des ventes, le représentant des ventes interne doit d’assurer le suivi constant des ventes et commandes de tous les camions pour permettre au représentant des ventes senior de répondre au plus grand nombre d’appel d’offre.

REPRÉSENTANT DES VENTES INTERNE

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Obtenir les informations requises et compléter tous les documents nécessaires à la préparation d’une vente par appel d’offre municipale ou gouvernementale.
  • Préparer les demandes de soumissions en fonction des audits des diverses municipalités ou pallier de gouvernement.
  • Assurer le suivi des commandes de camions avec la ville et Daimler.
  • Assurer la réception des camions, la validité selon le devis de l’appel d’offre ainsi que la préparation du camion
  • Faire la coordination des installations d’équipements chez les équipementiers impliqués.
  • Faire la livraison finale chez le client selon entente initiale.
  • Assurer un suivi de la préparation des camions auprès des différents intervenants.
  • Participer de façon active aux réunions du département des ventes
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Possibilité d’avancement

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Rigueur et souci du détail
  • Habile avec le clérical
  • Connaissances du domaine expérience technique un atout
  • Avoir une attitude positive et dynamique
  • Excellente aptitude à la résolution de problème
  • Être autonome, débrouillard et proactif
  • Axés sur les résultats et avoir le souci du détail

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Minimum DEC en administration ou technique
  • Minimum de trois ans en ventes internes
  • Connaissance de la site office niveau intermédiaire
  • Atout- Expérience dans la vente du véhicules lourds
Conseiller en acquisition de talents
Lévis / Québec
Temps plein / Jour

Le rôle du conseiller en acquisition de talents est notamment de supporter la partenaire dans le développement d’une nouvelle culture de gestion des employés et des clients misant sur l’excellence opérationnelle et la satisfaction de ses acteurs. Il a également à créer et à maintenir un environnement collaboratif, participatif et implicatif des employés, tout en apportant sa contribution à travers les différentes étapes du changement de la culture de GLOBOCAM.

Conseiller en acquisition de talents

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer le processus de recrutement incluant l’accueil et l’intégration des nouveaux employés en collaboration avec le conseiller en acquisition de talents.
  • Collaborer ou coordonner différents événements internes initiés par l’équipe talent et culture.
  • Développer des outils de travail afin de supporter le département des ressources humaines et assurer l’optimisation des processus.
  • Collaborer avec la partenaire d’affaires ressources humaines dans différents dossiers.
  • Toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Être un excellent communicateur
  • Proactivité
  • Excellentes habiletés relationnelles
  • Être disponible à voyager dans nos concessionnaires de Québec, Lévis et Beauce au besoin.
  • Essentiel – Baccalauréat universitaire en ressources humaines ou études dans un domaine équivalent
  • Essentiel – Expérience démontrée d’au moins 2 ans
  • Essentiel – Posséder un permis de conduire valide
  • Atout – Maîtrise de MS Office et du numérique, transformation RH au numérique
  • Atout – Être membre de l’ordre professionnel des conseillers en ressources humaines
Analyste Marketing
Anjou / Boucherville / Montréal-Est / Pointe-Claire
Temps plein / Jour

Passionné de la collecte et l’analyse de données ? Adepte des chiffres, des statistiques et guider les équipes par la création d’outils d’aide à la décision te rend heureux ? Globocam est actuellement à la recherche d’une personne curieuse et organisée pour combler un poste d’analyste marketing au sein de son équipe.

Employant près de 600 personnes, Globocam est le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec.  Elle est une entreprise familiale spécialisée dans la vente de véhicules de marque Freightliner et Western Star, les pièces et l’entretien de poids lourds. Basée au Québec, Globocam opère dans plusieurs villes à travers le pays, offrant une gamme de produits et de services destinés aux professionnels du transport routier, de la construction et de divers autres secteurs industriels. L’entreprise est reconnue pour son expertise, la qualité de son service à la clientèle et ses valeurs humaines.  Le camion, c’est nous!

Analyste Marketing

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

À titre de d’analyste marketing, vous serez la pierre angulaire des décisions stratégiques.  Vous aurez l’opportunité de contribuer à plusieurs projets au sein de différentes équipes. Vous contribuerez ainsi à la stratégie d’expansion de l’entreprise à tous les niveaux. Votre mandat consistera à rassembler et faire parler l’ensemble des données internes et externes afin de créer une intelligence de marché gagnante. Votre mandat sera rempli de défis motivants à relever! Entre autres, vos tâches consisteront à :

  • Collecter et structurer les données provenant de différentes sources pour la création de tableaux de bord dans Power BI.
  • Interpréter les donnes et les transformer en recommandations pour les preneurs de décisions.
  • Automatiser la production de rapports dans le CRM.
  • Assurer la qualité et l’intégrité des données.
  • Analyser les données externes provenant de l’industrie pour identifier le comportement des consommateurs avant, et après achat et formuler des recommandations.
  • Fournir des analyses ponctuelles pour appuyer le département des ventes et des services financiers.
  • Participer à la création et au maintien des différents indicateurs clé de performance (KPI) pour le département Marketing.
  • Gérer les requêtes provenant de clients/partenaires internes.
  • Exécuter tout travail connexe demandé par son supérieur immédiat.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Connaissance de Google Trends et Google Analytics
  • Connaissance de Power BI
  • Connaissance avancée de Excel
  • Connaissance de GA4
  • Bon vulgarisateur 

ÉTUDES/EXPÉRIENCE REQUISE:

  • Diplôme de premier cycle en science de données, statistiques ou domaine connexe OU Expérience équivalente
  • Fonctionnel professionnellement en anglais*, à l’oral et à l’écrit
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire

 

* L’anglais est requis en raison de notre affiliation au manufacturier américain Daimler, qui communique avec nous strictement en anglais (manuels, formations, logiciels, etc.)

TECHNICIEN COMPTABLE
Montréal-Est / Québec
Temps plein / Jour

Relevant du contrôleur, le technicien est principalement responsable de contrôler et enregistrer les transactions financières conformément aux procédures et politiques de l’entreprise et de produire l’information financière.

TECHNICIEN COMPTABLE

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer aux différentes étapes du cycle comptable;
  • Traiter, concilier et comptabiliser les transactions bancaires;
  • Traiter, concilier et comptabiliser les rapports de caisse (dépôts des ventes au comptant, via carte de crédit et interac);
  • Préparer les paiements sur le site bancaire;
  • Traiter, concilier et comptabiliser les opérations en lien avec les garanties;
  • Effectuer la refacturation inter compagnies;
  • Traiter et comptabiliser la paie hebdomadaire;
  • Comptabiliser les achats et les ventes de véhicules;
  • Traiter et comptabiliser les commissions des vendeurs;
  • Préparer et comptabiliser les écritures de fin de mois;
  • Analyser certains comptes en fin de mois et comptabiliser les écritures comptables;
  • Analyser et documenter les variations mensuelles;
  • Générer les états financiers internes et autres rapports financiers;
  • Participe au processus de vérification annuel;
  • Gérer le courrier entrant/sortant;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • DEP ou AEC/DEC en comptabilité ou équivalent;
  • Minimum de 4-5 ans d’expérience pertinente;
  • Connaissance de la suite Office (Excel, Word) Intermédiaire – Avancé;
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel;
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd ou de l’automobile.
Homme de cour
Sherbrooke
Temps plein / Jour

L’homme de cour est responsable de déplacer les camions à différentes fins, dont celle de les conduire dans les baies de service indiquées par l’équipe de l’atelier, à leurs demandes.

Homme de cour

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • S’assurer que les camions soient stationnés convenablement et au bon endroit
  • Déneiger, en saison hivernale, les camions avant de les conduire dans l’atelier
  • Travailler en étroite collaboration avec les techniciens
  • Faire des entretiens de bâtiment mineurs lorsque nécessaire
  • Toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Être organisé et débrouillard
  • Essentiel – Permis de conduire Classe 1
  • Atout – Avoir de l’expérience dans un poste similaire
Mécanicien(ne), véhicules lourds
Lévis / Québec / Sherbrooke / St-Georges / Trois-Rivières
Temps plein / Soir

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien(ne), véhicules lourds

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Mécanicien(ne), véhicules lourds
Québec / Sherbrooke
Temps plein / Jour

Le rôle du mécanicien est d’exécuter les réparations et entretiens appropriés selon les descriptions fournies par son contremaître dans le bon de travail spécifique à chaque véhicule. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédures mises en place par le concessionnaire.

Mécanicien(ne), véhicules lourds

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire la réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité
  • Respecter rigoureusement les normes du concessionnaire et des différents fabricants
  • Formuler les demandes de pièces et accessoires qui sont nécessaires à la réalisation des travaux en collaboration avec le département de pièces du concessionnaire
  • Suivre les procédures et exigences pour toutes les réparations sous garantie

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Participation à un REER
  • Aide financière à l’acquisition d’outillage

PRÉ-REQUIS

  • Attitude positive et engagée
  • Dextérité manuelle et autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative et capacité à travailler en fonction d’échéances serrées
  • Organisation et débrouillardise
  • DEP – Mécanique de véhicules lourds
  • Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
Contremaître d'atelier
Trois-Rivières
Temps plein / soir

Le rôle du contremaitre d’atelier est de s’assurer que les réparations sont faites correctement et efficacement par des techniciens qualifiés et que le service après-vente maintient constamment un niveau élevé de satisfaction de la clientèle.

Contremaître d'atelier

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche.
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier. Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité.
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail.
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur.
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel. Signaler les problèmes au directeur du service.
  • Garder le ‘Shop list’ ainsi que le ‘Througput’ à jour.
  • Voir au bon fonctionnement de l’Express Assesment.
  • Assurer la communication entre les techniciens du quart de jour et du quart de soir, s’il y a lieu.
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur et en assurer le respect.
  • S’assurer que les ‘SRT’ soient sur les bons de travail.
  • Répartir les tâches à exécuter des techniciens
  • Gérer une équipe d’environ 15 techniciens
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ceux-ci.
  • Veiller à la bonne gestion d’horaire des employés
  • Procéder à la gestion des dossiers disciplinaires avec l’aide du directeur

Tâches reliées aux ressources humaines

  • Aider les techniciens à améliorer leurs compétences.
  • S’assurer que les règles et procédures de sécurité ou du manufacturier soient comprises et suivies par les techniciens sous sa responsabilité.
  • Travailler de pair avec ses techniciens et les autres départements pour assurer un climat de travail sain.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Forte capacité d’adaptation
  • Habilité à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Aptitudes en communication
  • Être habileté à agir comme un agent de changement et à coacher les techniciens
  • Fortes compétences reliées au service à la clientèle
  • Excellente résistance aux stress
  • Autonomie
  • Anglais fonctionnel
  • DEP en mécanique de véhicule lourd ou minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaitre les produits du camionnage
  • Expérience en gestion de personnel, un atout
Mécanicien(ne), véhicules lourds
Boucherville / Montréal-Est / Pointe-Claire / Québec / Trois-Rivières
Temps plein / Jour et Soir

Relevant du directeur du service, le mécanicien est responsable de l’entretien et de la réparation des véhicules lourds, selon leur bon de travail émis par le contremaitre d’atelier. Il doit travailler de façon sécuritaire et suivre les procédure mis en place par le concessionnaire et la corporation.

Mécanicien(ne), véhicules lourds

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter de façon sécuritaire le réparation ou l’entretien requis sur le bon de travail avec précision et efficacité, selon les normes du concessionnaire.
  • Faire la demande de pièces qui sont nécessaires à la réparation du camion en collaboration avec le département des pièces.
  • Suivre les procédures pour toutes les réparations sous garanties
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers techniques et contremaitre, pour les informer si des travaux additionnels sont requis ou en cas d’imprévu.
  • Documenter tout le travail effectué sur le camion sur le bon de travail
  • Participer aux formations données par le concessionnaire
  • Faire le diagnostic des camions à réparer et par la suite en faire la réparation
  • Faire un essai routier avec le véhicule, si nécessaire
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son superviseur dans les plus brefs délais
  • Suivre les procédures de santé et sécurité
  • Entretenir et être responsable du matériel et équipement de travail
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

*Les tâches peuvent varier selon l’expérience et les formations du mécanicien

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employé

PRÉ-REQUIS

  • DEP- Mécanique de véhicules lourds
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Carte du CPA
  • Minimum 2 ans d’expérience requises
  • Carte PEP (atout)
  • Attitude positive, engagée et proactivité
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’initiative
  • Capacité de travailler à l’extérieur
Commis, comptes payables
Montréal-Est
Temps plein / jour

Relevant de la responsable aux comptes payables, le commis aux comptes payables aura la responsabilité du cycle complet des comptes à payer en collaboration avec les différents intervenants internes et externes.

Commis, comptes payables

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Gérer et maintenir la base de données des fournisseurs;
  • Gérer la boîte courriels des comptes à payer;
  • Corroborer les informations entre le bon de commande, la réception de marchandise et la facture;
  • Vérifier et comptabiliser les factures fournisseurs dans le système;
  • Analyser les états de comptes fournisseurs;
  • Effectuer les paiements en respectant les termes;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / anglais fonctionnel;
  • DEC ou DEP en comptabilité ou équivalent;
  • Connaissance de la suite Office (Excel, Word) Intermédiaire;
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd ou de l’automobile.

 

CONTREMAÎTRE D’ATELIER- REMORQUES
St-Georges
Temps plein / Jour

RÔLE :

Le contremaitre d’atelier a le rôle de communiquer et de veiller au respect des procédures et processus dans l’exécution des opérations au quotidien. Il influence positivement son équipe pour respecter les balises définies par les directeurs des différents services.

 

OBJECTIF DU POSTE :

Relevant du directeur concessionnaire, le contremaître est responsable de la gestion de l’atelier. Il doit s’assurer que les réparations effectuer par les mécaniciens certifiés soient effectuer selon les procédures et politique de l’entreprise.

CONTREMAÎTRE D’ATELIER- REMORQUES

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Effectuer les estimés des Réparations
  • Prendre les Rendez-vous et ajuster les emplois du temps
  • Recevoir les demandes provenant du conseiller technique et les distribuer au technicien concerné selon le type de tâche.
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et minimiser les retours à l’atelier. Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés en vue de contrôler la rigueur et la qualité.
  • Vérifier l’état d’avancement de chaque réparation tout au long du quart de travail.
  • Participer au traitement des plaintes des clients en collaboration avec son supérieur.
  • Surveiller l’état de l’atelier, y compris la propreté, la sécurité et l’état du matériel. Signaler les problèmes au directeur du service.
  • Comprendre les modalités des garanties et des politiques du constructeur (Manac et autres remorques) et en assurer le respect.
  • S’assurer que les ‘SRT’ soient sur les bons de travail.
  • Répartir les tâches à exécuter des techniciens
  • Gérer une équipe d’environ 4 techniciens
  • Donner un appui technique aux techniciens et coacher ceux-ci.
  • Veiller à la bonne gestion d’horaire des employés
  • Procéder à la gestion des dossiers disciplinaires avec l’aide du directeur
  • Ouvrir et fermer les bons de Travail
  • Vérifier les Disponibilités des pièces

 

 

Tâches reliées aux ressources humaines

  • Aider les techniciens à améliorer leurs compétences.
  • S’assurer que les règles et procédures de sécurité ou du manufacturier soient comprises et suivies par les techniciens sous sa responsabilité.
  • Travailler de pair avec ses techniciens et les autres départements pour assurer un climat de travail sain.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Proactivité, leadership, une attitude positive et engagée
  • Faire preuve de dextérité manuelle et d’autonomie
  • Esprit d’équipe et de l’entregent
  • Sens de l’initiative et persévérance
  • Être organiser et débrouillard
  • Être rassembleur et avoir une bonne endurance au multitasking
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel

 

ÉTUDE/EXPÉRIENCE :

  • DEP- mécanique de véhicules lourds ou expérience équivalente
  • Essentiel-Expérience d’un minimum de 10 ans dans la mécanique de véhicules lourds (expérience sur des véhicules semi-remorques requise)
  • Atout-avoir un minimum de 2 ans expériences dans un poste similaire
  • Atout- connaissance des produits Manac, en electricité, hydraulique et pneumatique.
Administrateur(trice), Garanties
Anjou / Boucherville / Québec
Temps plein / Jour

Le rôle de l’administrateur de garantie est d’inscrire et de soumettre les réclamations relatives à la garantie des camions ou des pièces, selon les normes des fabricants. Il doit également effectuer le suivi des paiements et réclamations, organiser l’envoi des pièces ainsi que se tenir informé de tout changement au niveau des procédures et constructeurs.

Administrateur(trice), Garanties

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer le traitement des réclamations relatives à la garantie pour chaque fournisseur ou fabricant.
  • Traiter toutes les écritures concernant les garanties afin d’assurer une documentation adéquate.
  • Répondre aux demandes de ‘Policy’ selon les critères du manufacturier.
  • Vérifier les critères exigés par le fabricant et/ou le fournisseur.
  • Concilier toutes les sommes à recevoir concernant les garanties et les paiements selon l’échéancier approprié.
  • Soumettre à nouveau toute réclamation rejetée dans les plus brefs délais ou obtenir l’autorisation de les radier.
  • Organiser l’envoi des pièces à l’usine, au distributeur ou à la ferraille.
  • Garder en ordre toutes documentations requises par les manufacturiers pour la garantie.
  • Se tenir au courant des rappels et bulletins du constructeur ainsi que de tout changement du livre des procédures.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Proactivité et persévérance
  • Capacité à se concentrer dans un environnement bruyant
  • Bonne capacité à la gestion du stress
  • Rigoureux, bon esprit analytique
  • Diplôme étude secondaire
  • Connaissance de la suite office 365 niveaux intermédiaires
  • Maîtrise du français et de l’anglais à oral et à l’écrit
  • Atout- Connaissance mécanique
  • Atout – Avoir de l’expérience dans un poste similaire
COMMIS ADMINISTRATIF SERVICE
Lévis
Temps plein / Jour

L’employé a le rôle de participer, d’adhérer et de collaborer aux activités de son équipe. Par son apport, il contribue à la performance du groupe en s’assurant de suivre les politiques, procédures et processus de son service. Relevant du directeur du service, le commis administratif est responsable d’apporter un support à l’équipe du service en effectuant des tâches administratives.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer l’entrée de donnée;
  • Faire l’entrée de facture;
  • Effectuer la conciliation de facture et des bons de commande;
  • Faire du classement;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel;
  • Essentiel- Connaissance de la suite office 365;
  • Atout- Expérience dans le domaine du véhicule lourd
Directeur(trice) adjoint(e) service
Lévis
Temps plein / Jour

Le directeur adjoint au service est responsable de l’exécution des activités relatives aux opérations du département de service, en lien avec les objectifs d’efficacité, de croissance et conformément à la vision et la mission de l’entreprise. Il s’assure de la fluidité des communications bilatérale à l’intérieur de son unité.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion optimale des ressources humaines et matérielles qui lui sont allouées et sa performance passe par la satisfaction de la clientèle, le respect des pratiques et des exigences du manufacturier, le contrôle des coûts, la synergie avec les autres départements et le développement du personnel.
  • Assurer le développement de la main-d’œuvre, de sa satisfaction et de ses performances.
  • Participer activement à l’atteinte des objectifs financiers de l’entreprise et assure le déploiement et l’efficacité des politiques et procédures relatives à son département.
  • Veiller à l’application des règles de CNESST.
  • Faire le suivi quotidien des actions à prendre dans l’atteinte des mesures de performance.
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et réduire les retours à l’atelier. Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés afin de s’assurer de la rigueur et la qualité.
  • Gérer le personnel (dotation, relations de travail, SST, formation, évaluation, horaires) conformément aux politiques de l’entreprise.
  • Coordonner et superviser l’ensemble des activités pour en maximiser la productivité et l’efficacité en favorisant la mobilisation et la responsabilité de l’équipe (allocation de personnel selon demandes, gestion d’inventaire, exécution des rapports fournis, validation des nouveaux comptes clients, validation des délais de commandes, etc.)
  • Assurer la mise en œuvre des procédures et normes établies notamment en ce qui a trait aux commandes téléphoniques, aux commandes comptoir et aux commandes pour l’atelier.
  • Assurer le respect par l’équipe des politiques de l’entreprise en matières transactionnels (crédit clients complétés, crédits et corrections, émettre les crédits clients, correction et suivi des erreurs, corrections de prix etc.)

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine du camionnage
  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion de personnel
  • Atout- Connaissances en mécanique général de camion
  • Atout– Connaissance du logiciel Karmak
  • Formation en gestion de personnel
DIRECTEUR CONCESSIONNAIRE
Lévis
Temps plein / Jour

Relevant du directeur régional des opérations, le directeur de concessionnaire est responsable de la planification et de l’exécution de toutes les opérations relatives au département de pièces et service de son concessionnaire, en lien avec les objectifs d’efficacité, de croissance et conformément à la vision et la mission de l’entreprise.

DIRECTEUR CONCESSIONNAIRE

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion optimale des ressources humaines et matérielles qui lui sont allouées et sa performance passe par la satisfaction de la clientèle, le respect des pratiques et des exigences du manufacturier, le contrôle des coûts, la synergie avec les autres départements et le développement du personnel;
  • Responsable du maintien et développement des relations d’affaires avec notre clientèle et assurer le développement de la main-d’œuvre, de sa satisfaction et de ses performances;
  • Guider son équipe, maximiser l’utilisation de toutes les formations pertinentes, créer un environnement de travail stimulant et mettre en place les meilleures pratiques et procédures de travail;
  • Participe activement à l’élaboration et à l’atteinte des objectifs financiers de l’entreprise et assure le déploiement et l’efficacité des politiques et procédures relatives à son département;
  • Veiller à l’application des règles de CNESST;
  • Responsable de la mise en œuvre du programme Elite Support.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Détenir une formation pertinente en gestion des opérations et/ou expérience pertinente;
  • Posséder une expérience minimale de sept (7) à dix (10) ans dans un poste similaire;
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel;
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd ou de l’automobile.
Analyste comptable
Montréal-Est
Temps plein / Jour

Relevant du contrôleur régional, l’analyste comptable collabore avec les divers départements pour assurer et effectuer l’enregistrement précis et prompt des transactions financières. De plus, il participe à la production et l’analyse des résultats financiers mensuels et annuels.

Analyste comptable

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Collaborer avec les divers départements pour assurer et effectuer l’enregistrement précis et prompt des transactions financières;
  • Effectuer les clôtures de fin de mois et annuel et générer les états financiers;
  • Analyser et concilier les comptes du bilan;
  • Concilier les différents auxiliaires avec leurs comptes de grand livre;
  • Analyser les résultats financiers mensuels incluant les frais d’exploitation et la marge brute;
  • S’assurer de l’exécution des contrôles internes mis en place et de les améliorer;
  • Participer aux audits gouvernementaux et annuels;
  • Participer à l’amélioration et documentation des processus;
  • Participe aux différents projets spéciaux;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

BÉNÉFICES

  • Salaire compétitif
  • Formation continue
  • Télémédecine
  • Assurances collectives
  • Participation à un REER
  • Programme d’aide aux employés

PRÉ-REQUIS

  • Baccalauréat en comptabilité;
  • Désignation CPA (un atout);
  • 3-5 ans d’expérience pertinente;
  • Connaissance de la suite Office (Excel, Word) Intermédiaire – Avancé;
  • Maîtrise du français à oral et à l’écrit / Anglais fonctionnel;
  • Atout – Expérience dans le domaine du véhicule lourd ou de l’automobile.

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    *L'anglais est prérequis pour la majorité de nos postes affichés en raison de notre affiliation au manufacturier américain Daimler, qui communique avec nous strictement en anglais (manuels, formations, etc.)

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      GLOBOCAM OUVRE UN NOUVEAU CONCESSIONNAIRE DANS LA RÉGION DE CORNWALL, ONTARIO. CORNWALL, ONTARIO, le 09 avril 2024 — GLOBOCAM, le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec, est fière d’annoncer l’ouverture d’un tout nouveau concessionnaire ventes, pièces et service dans la région de Cornwall. Cette ouverture marque ainsi une étape importante dans son plan de croissance en établissant pour la première fois ses activités hors Québec, sur le marché ontarien. GLOBOCAM devient désormais le distributeur exclusif des camions Freightliner et Western Star dans la région de Cornwall. « Je suis enchanté de notre engagement auprès de la clientèle ontarienne. La région stratégique de Cornwall, ancrée sur les grands axes routiers, représente bien plus qu’une opportunité commerciale. C’est notre promesse de fournir un service exceptionnel, d’être le partenaire fiable et indispensable pour ceux qui parcourent nos routes d’est en ouest, du Québec vers l’Ontario, assurant ainsi la pérennité de notre économie. » a commenté Maxime Boyer, Président chez GLOBOCAM. Avec 7 nouveaux points de service depuis 2016 incluant les acquisitions de Québec et Lévis en 2016, de la Beauce en 2021, de Sherbrooke en 2022, de Trois-Rivières en 2023 et de Cornwall en 2024, GLOBOCAM compte désormais plus de 550 employés à travers le Québec et l’Ontario. Avec ce 10e emplacement au Canada, GLOBOCAM poursuit son objectif ambitieux de livrer ​​2500 camions par année d’ici 2025. À titre de repreneur de l’entreprise familiale fondée par son père, Maxime Boyer est déterminé à faire rayonner l’héritage de qualité et de service à la clientèle qui a fait la réputation de GLOBOCAM. En s’appuyant sur un plan stratégique axé sur l’innovation, l’expansion et la diversification de l’offre de services et de produits, l’entreprise continue d’élargir son réseau de concessionnaires de camions lourds, tout en maintenant son engagement envers l’excellence opérationnelle et la satisfaction du client.

      Une première incursion en Ontario pour GLOBOCAM

      GLOBOCAM OUVRE UN NOUVEAU CONCESSIONNAIRE DANS LA RÉGION DE CORNWALL, ONTARIO....
      avril 09 - 2024
      POISSON D’AVRIL ! Vous avez été piégés ! Pour l’instant notre équipe ne fait pas dans les sous-marins. Néanmoins, nous sommes disponibles dans tous nos concessionnaires pour vous aider avec l’achat de camions neufs et usagés ainsi que pour la vente de pièces et le service. N’hésitez pas à nous contacter ! L’équipe de Globocam

      Globocam devient distributeur Canadien de H20 Australia

      POISSON D’AVRIL !...
      avril 01 - 2024
      Effectuer un entretien préventif d’un poids lourd est non seulement essentiel pour la durée de vie d’un camion, mais aussi pour assurer la sécurité des chauffeurs et éviter un temps d’arrêt dû à un bris mécanique, surtout avec l’hiver qui approche!   Lors de l’acquisition d’un véhicule lourd, un manuel de l’opérateur vous est remis, dans lequel les délais d’entretiens recommandés y sont inscrits. Nous vous suggérons de suivre les recommandations indiquées, puisque de façon générale, un entretien fait régulièrement et selon les recommandations du manufacturier en fonction de votre usage, permet d’éviter des bris éventuels.     Le temps c’est de l’argent   Même si le véhicule est neuf, plus les problèmes sont détectés tôt, plus ils seront réglés facilement et rapidement. Un simple boulon mal serré peut causer de sérieux dégâts au véhicule!   Un camion mal entretenu ou avec les mauvaises pièces peut engendrer de graves problèmes sur d’autres parties du camion, tels que des dommages progressifs, et peut causer un arrêt très long, d’où l’importance de choisir des pièces de qualité pour garder votre camion sur la route. Ce n’est un secret pour personne : un camion arrêté est une perte de revenus.     Assurer la garantie du camion   Afin de bénéficier pleinement de la garantie offerte sur le camion, voici quelques éléments à faire vérifier de façon régulière : filtres à huile, climatisation, serrage des boulons, la batterie, resserrage de la suspension, pour n’en nommer quelques-uns. À titre d’exemple, un geste aussi simple que vérifier la pression des pneus peut permettre d’économiser en carburant.   L’hiver approche! Pensez également à faire toutes les vérifications nécessaires pour rouler sereinement durant la saison hivernale.       N’hésitez pas à contacter nos experts au département du Service pour avoir des conseils sur l’entretien recommandé de votre camion ou pour prendre un rendez-vous. Nous avons 9 concessionnaires au Québec pour mieux vous servir – trouvez l’adresse la plus près de chez vous sur globocam.ca/nous-joindre.   Soyez proactifs, prenez soin de votre camion en effectuant les entretiens recommandés et restez plus longtemps sur la route!
      entretien camion lourd

      L’entretien d’un camion lourd et sa garantie

      Effectuer un entretien préventif d’un poids lourd est non seulement essentiel pour la durée de vie d’un camion, mais aussi pour assurer la sécurité des chauffeurs et éviter un temps...
      novembre 03 - 2023
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