L’industrie du camion : tournée vers l’avenir

4 juillet 2016

Le 17 juin dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de Camo-route, le comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie du transport routier au Québec, qui rassembla bon nombre d’acteurs clés des grandes entreprises du domaine. 

Non seulement les participants à l’événement ont revu les résultats et analyses de l’année précédente, mais ils ont pu discuter du plan d’action pour la période à venir. En outre, il a été révélé que plus de 21 000 nouveaux emplois seront à combler pour 2016 et 2017. De ce nombre, plus de 19 000 postes seraient dédiés au transport de marchandise et près de 2000 au transport par autobus. Une telle demande est probablement due aux problèmes de recrutement connus d'environ 40 % des entreprises du secteur routier en 2014-2015. Bref, la formation d’une main-d’œuvre qualifiée devient l’un des principaux enjeux de toute l’industrie. 

Emplois industrie transport routier

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis à relever ? Vous aimeriez un emploi dans le domaine du camionnage ? Informez-vous; plusieurs postes intéressants et motivants vous attendent au sein de l’industrie du transport routier ! Communiquez avec nos spécialistes pour en discuter.