Les angles morts à surveiller

5 avril 2016

Un angle mort, ça peut jouer bien des mauvais tours. Il faut en tenir compte, et il faut savoir que ce n’est pas tous les véhicules qui offrent la même visibilité. Plus un véhicule est haut et long, plus ses angles morts sont importants, et moins il a de chance de vous apercevoir lorsque vous vous faufiler aux alentours. En l’occurrence, il faut être vigilant lorsqu’un camion lourd se trouve près de nous, car le conducteur ne peut pas toujours nous avoir à l’œil. 

Afin de sensibiliser les automobilistes, piétons et cyclistes à la réalité des conducteurs de camions lourds, la SAAQ publie deux vidéos fort bien conçues qui illustrent les portions de la route se trouvant hors du champ de vision du conducteur. Par ailleurs, sachez que lorsque vous-même êtes capable d’apercevoir le visage du conducteur dans son rétroviseur extérieur, c’est que lui aussi peut vous voir; ce peut être un bon indice. Malgré tout, il est essentiel pour tout automobiliste, piéton ou cycliste d’éviter les manœuvres audacieuses aux environs des véhicules lourds, pour la sécurité de chacun. 

En attendant, voici la courte vidéo en question :


Avec l’été qui approche et les gens qui sortent profiter du beau temps, cette question prend encore plus d'importance. Alors, pour que tous puissent bénéficier au maximum de la belle saison, restez vigilant sur les routes ! 

Sur ce, passez un bel été !

Psitt ! Vous êtes à la recherche d’un camion moyen ou lourd ? Passez nous voir en succursale ! Nous avons certainement ce dont vous avez besoin, et envie !