Place aux jeunes

8 février 2016

Vous aspirez à relever de beaux et grands défis à votre sortie d’école? Le domaine du camionnage, vous y avez déjà songé? Bien que la majorité des emplois concerne la conduite de camions, naturellement, il faut savoir que plusieurs autres opportunités vous y sont proposées, et que l’industrie est justement à la recherche de jeunes gens motivés tels que vous!

Le transport de marchandises touche la vie quotidienne de chaque famille, et ce, beaucoup plus que ce que l’on pense. En effet, chaque item de votre assiette, par exemple, est inévitablement passé par les mains de maître d’un camionneur avant d’arriver dans votre cuisine. Il est donc essentiel de continuer à contribuer et à prendre part au fleurissement des entreprises de camionnage d’ici.

Par ailleurs, les perspectives d’emploi sont plus qu’intéressantes dans les domaines liés aux camions, et elles ne se limitent pas qu’aux longues routes! Que ce soit en tant que mécanicien(ne), superviseur(e), répartiteur(trice), courtier(ère) ou, bien sûr, camionneur(euse), vous y trouverez certainement chaussure à votre pied. Les ouvertures sont multiples et sauront répondre à un cheminement professionnel formateur et enrichissant.

Vous avez entre 16 et 24 ans? Parcourez (et « likez »!) la page facebook/pasdecamions et le micro-site internet pasdecamions.com pour connaître toutes les informations sur les activités, les offres d’emploi et les présentations qui s’adressent à vous! Visitez également la section Carrière de Globocam, ou communiquez avec nous pour plus de renseignements, et voyez le monde qui s’ouvre à vous en choisissant un métier dans le vaste domaine du camionnage.