Sensibilisation aux angles morts

1 août 2016

La SAAQ continue ses efforts de sensibilisation des citoyens quant aux angles morts des véhicules lourds

Lors de la grande Expo de Saint-Hyacinthe en juillet dernier, la SAAQ invitait les représentants des médias à se joindre à leur activité de sensibilisation aux angles morts des véhicules lourds. Sur place, ces derniers pouvaient constater par eux-mêmes l’importance des angles morts en observant les véhicules lourds, de même qu’ils pouvaient assister à une démonstration de marquage au sol pour un plus grand souci de la réalité. Des contrôleurs routiers se trouvaient également sur les lieux afin de répondre aux questions. 

Chaque année, on doit rappeler les dangers reliés aux intersections lorsque l’on croise un véhicule lourd. Spécialement en milieu urbain, tous doivent redoubler de prudence. Les imposantes dimensions des camions lourds allouent à leurs conducteurs un champ visuel limité dont automobilistes, piétons et cyclistes doivent tenir compte. En outre, éviter un angle mort et établir un contact visuel avec le chauffeur sont des consignes à ne pas négliger. 

Angles morts véhicules lourds

Vous voulez en apprendre davantage ? Rendez-vous sur le site de la SAAQ pour plus de trucs et conseils. Ou venez en discuter avec nos passionnés en succursale !