5 trucs pour combattre la fatigue

4 octobre 2018

Vous le savez, être camionneur(euse) apporte son lot de défis. L'un des plus grands est de combattre la fatigue et de maintenir un mode de vie sain.

Nous avons déniché quelques trucs et nous vous en présentons quelques-uns. En plus de vous aider à combattre la fatigue, ils vous permettront de maintenir une bonne santé.

  • Évitez les restaurants et cuisinez ! Profitez de votre réfrigérateur pour emmagasiner quelques repas santé (ex: poulet, poisson, quinoa, lentille, etc.)
  • Contrôlez votre stress. Prenez de grandes respirations et prenez le temps de méditer.
  • Faites de l'exercice. Faire des étirements et prendre des marches seront suffisants pour diminuer les douleurs au dos et au cou.
  • Dormez ! C'est tellement simple qu'on oublie à quel point c'est important. Évitez la caféine et les mets épicés immédiatement avant de vous coucher. Mettez de côté vos appareils électroniques et utilisez un ventilateur pour couper le bruit ambiant.
  • Choisissez le bon camion. Avec des caractéristiques telles que l'ajustement de l'éclairage ambiant, siège surdimensionné ventilé et chauffant, volant télescopique, matelas confortable et plus encore.

Si les 4 premiers trucs sont de votre ressort, nous pouvons vous aider avec le 5e.

Bonne route !

Combattez la fatigue