C’est officiel : Daimler Trucks a livré son premier Freightliner 100 % électrique

1 février 2019

On peut imaginer que les camions 100 % électriques de Freightliner deviendront bientôt de plus en plus courants sur les routes des États-Unis, puisque le fabricant Daimler vient de livrer son premier camion eM2 de classe moyenne à Penske Truck Leasing. Au total, au cours de l’année 2019, Penske Truck Leasing recevra vingt camions Freightliner entièrement électriques : dix eM2 de poids moyen et dix eCascadia pour le transport de lourdes charges. Ainsi, la flotte de camions sera testée au quotidien dans le monde réel, et ce, avant le lancement de la production officielle prévu pour 2021.

Avec une autonomie de 370 km et une batterie avec un temps de chargement d'une heure pour atteindre 80 % de sa capacité, le eM2 sera idéal pour les livraisons à courte distance. Par ailleurs, le eCascadia aura une puissance maximale de 730 chevaux. Ses batteries offriront une autonomie pouvant atteindre 400 km et une capacité de charge atteignant 80 % pour fournir une autonomie de 322 km en 90 minutes environ. Voilà qui est clairement intéressant !

Dans un avenir rapproché, les camions 100 % électriques risquent de prendre une place grandissante dans notre industrie… D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information !

e-cascadia

EM2 freightliner