Déjà 50 000 Cascadia livrés !

31 août 2018

À peine un an et demi : c’est le temps qu’aura pris Freightliner pour franchir le cap des 50 000 Cascadia circulant sur les routes nord-américaines depuis le début de la mise en production du modèle en janvier 2017. Il va sans dire qu’il s’agit d’une réussite ! Daimler Trucks North America (DTNA) a affirmé qu’il s’agit du camion routier de classe 8 qui connaît le plus grand succès.

Ce succès est le fruit d'une collaboration entre DTNA, les moteurs Detroit et Freightliner. Dans leurs efforts de construction et de design, les ingénieurs n’avaient rien laissé au hasard. Freightliner dit du Cascadia qu’il s’agit du camion le plus aérodynamique et le plus avancé sur le plan des technologies qu’il ait jamais produit.

Sur le plan de la sécurité, le Cascadia renferme de nombreux avantages dont l’ensemble Detroit Assurance en option pour prévenir et identifier les collisions, un éclairage entièrement DEL de série pour réduire l'effort visuel et améliorer la visibilité ainsi qu’une amélioration de 12 % de la couverture de balayage des essuie-glaces.

Le camion routier permet par ailleurs une économie de carburant allant jusqu'à 8 %, résultat d'une combinaison entre innovation, design et aérodynamisme. Le Cascadia a aussi été conçu avec des préoccupations en matière de qualité, de connectivité et d’expérience de conduite.

La 50 000e unité du Cascadia a été livrée à Cargo Transporters, une entreprise située en Caroline du Nord. Ce succès commercial du modèle est certainement un gage de confiance. Votre curiosité et votre intérêt sont piqués ? Communiquez avec nous !

La 50 000e unité du Cascadia a été livrée à Cargo Transporters
Source de la photo : Transport Routier