DTNA annonce une fin d’année plus que positive

14 novembre 2018

Daimler Trucks North America (DTNA), qui avait au départ une ambitieuse prévision de 420 000 unités, a annoncé que ses livraisons de camions des classes 6 à 8 pour les pays de l’ALÉNA devraient dépasser les 440 000 unités en 2018 ! Le PDG de DTNA, Roger Nielsen, a indiqué que les livraisons depuis le début de l’année totalisent déjà 330 000 unités, ce qui constituerait une très bonne année en soi.

M. Nielsen a spécifié que c’est essentiellement la chaîne d’approvisionnement qui a freiné les livraisons : « L’instabilité de la chaîne d’approvisionnement qui nous a affectés toute l’année a eu de nombreux effets ». Il faut mentionner les ouragans qui ont traversé les Carolines et affecté la production, de même que les tarifs entrants. « Les prix de l’acier et de l’aluminium ont augmenté […] davantage que ce que les tarifs laissaient croire… et sont demeurés à des niveaux élevés », a signalé le PDG.

Tout indique que l’année 2019 devrait être aussi forte, notamment en raison du programme « one-stop » qui simplifie le processus de réclamation de garantie, de centres de distribution permettant aux pièces d’être livLe PDG de DTNA, Roger Nielsenrées plus rapidement et de l’intention de DTNA de se centrer encore plus sur sa clientèle. M. Nielsen citait l’exemple de l’invitation lancée à trente de ses clients pour leur montrer les véhicules électriques dès le début de leur conception : « Nous permettons aux clients de collaborer plus tôt dans le processus. […] Ainsi, ils sont avec nous durant tout le périple. »

La suite s’annonce excitante !

Suivez-nous ou rendez-nous visite pour tout savoir sur les nombreux modèles et innovations !



Daimler Trucks North America (DTNA)