E-Mobility Group : d’autres innovations Freightliner !

5 juillet 2018

Daimler a récemment créé une unité totalement dédiée au développement de véhicules électriques : le E-Mobility Group. La nouvelle entité est chargée de mettre en place des stratégies et normes communes pour l’ensemble des véhicules électriques à travers toutes les marques et divisions du constructeur, des États-Unis au Japon, en passant par l’Allemagne.


Pour 2018 et 2019, les investissements prévus de Daimler en R et D devraient dépasser les 2,5 milliards d’euros, dont 20 % seront réservés à l’électrification des modes de transport. Dans cette veine, un nouveau centre de recherche consacré aux poids lourds automatisés a été inauguré à Portland, en Oregon.  

Comme l’exprimait M. Martin Daum, membre du comité de direction de Daimler, « Nous sommes le leader mondial incontesté de l’industrie du camion et nous avons l’ambition de le rester avec des camions électriques. Nous étions les premiers dans ce domaine et nous ambitionnons de devenir le standard dans chaque segment dans lequel nous sommes présents. »


Le E-Mobility Group permettra de trouver des solutions optimales en matière notamment d’autonomie, de recharge et de gestion de l’énergie. Au début du mois, déjà, Daimler présentait deux nouveaux camions 100 % électriques de marque Freightliner, les modèles eCascadia et eM2. Ceux-ci ont été développés en vue de répondre aux normes et besoins spécifiques du marché nord-américain. Assurément, ces nouveautés s’appuient sur l’expérience et l’expertise reconnues de Freightliner et Daimler.


Nous vous présenterons ces nouveaux modèles électriques plus en détail prochainement. D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information !

camions électriques Freightliner