Fière d'encourager la relève

20 février 2020
Le 19 février se tenait la compétition régionale en mécanique de véhicules lourds de l’édition 2020 des Olympiades de la Formation Professionnelle et Technique de la Montérégie au Centre de formation professionnelle PGL.
 
Fière d’encourager la relève de son industrie, GLOBOCAM était le commanditaire OR de l’événement. En plus de remettre 4 000$ en prix aux participants, GLOBOCAM s’est impliquée par l’entremise de Monsieur Olivier Inkel, technicien depuis plus de 20 ans au concessionnaire de Boucherville, qui a été un des juges des épreuves de la journée.
 
Les 6 étudiants participants devaient, dans un temps et des contraintes données, réaliser 4 épreuves relatives à différents aspects de la mécanique de véhicules lourds. À la fin de cette journée, les 3 étudiants ayant cumulé les meilleures performances sont montés sur le podium.
Félicitations à tous les participants, Mathieu Dandurand, Simon Dandurand, Émile Demers (3e), Maxime Flibotte, Stéphane Goyer (2e) et le grand gagnant : Jérémie Anderson.
 
Merci à Olivier Inkel pour son implication.
 
 
Organisées par Compétences Montérégie/Compétences Québec, ces olympiades se disputent dans plus de 30 métiers de FPT et rassemblent plus de 150 participants. 56 d’entre eux se retrouveront à Québec du 6 au 9 mai pour représenter la région lors de la grande finale provinciale. 
Pour plus d’information, consultez la page de la compétition sur le site de Compétences Montérégie.

Olympiades Mecanique de vehicules lourds