Globocam à l’affût des nouveautés en matière de technologies propres

4 juin 2018

Le plus important salon en Amérique du Nord en matière de transport non polluant, l’Advanced Clean Transportation (ACT) Expo, avait lieu du 30 avril au 4 mai derniers à Long Beach, en Californie. Globocam a eu la chance de participer à cet événement convoité et d’avoir un avant-goût de ce qui s’en vient du côté des nouvelles technologies du camion lourd.

Notre représentant Christian Bazinet a participé à plusieurs discussions sur les diverses technologies liées aux camions électriques, hybrides, au gaz naturel ainsi qu’à piles à combustible. Et selon ce qu’il a pu nous rapporter, ça promet !

Selon les propos tenus au salon, il est permis de croire que les camions 100 % électriques seront viables dans un avenir rapproché pour les utilisations sur courtes distances. Les camions de ville, par exemple, devraient avoir une autonomie d’environ 450 km d’ici cinq ans. En ce qui concerne les camions longue distance, l’option hybride pourrait être la plus sensée du fait que les batteries n’ont pas encore la capacité de soutenir de très longues distances.

Plusieurs incitatifs gouvernementaux ont été mis en place pour diriger le transport vers des énergies plus propres. Le gaz naturel, notamment, devient de plus en plus populaire et surtout très rentable pour ceux qui se tournent vers ce type d’énergie. Avec des retours gouvernementaux allant jusqu’à 30 000 $ à l’achat (Canada) ou un crédit à la pompe de 50 % (États-Unis), les technologies moins polluantes risquent de prendre de plus en plus de place dans notre industrie.

Camions Hybrides

camion gaz naturel   camions hybrides

camions lourds gaz nautrel