Semaine nationale du camionnage : Des humains avant tout !

14 août 2019

Du 1er au 7 septembre prochain se déroulera la Semaine nationale du camionnage sous la thématique « Des humains avant tout ». Voilà une occasion pour nous de rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui assurent le transport des marchandises jour après jour, d’un océan à l’autre. L’industrie du camionnage regroupe non seulement des chauffeurs, mais également des fournisseurs de produits et services et plusieurs autres équipes de professionnels qui la soutiennent de près ou de loin.

L’industrie du camionnage est l’épine dorsale de l’économie canadienne. Tous les produits de consommation doivent nécessairement être transportés d'un point A à un point B peu importe leur provenance ou leur destination. Qu’il s’agisse de messagerie, d’aliments frais ou d’essence, toutes les entreprises ont besoin de l'industrie du transport, et ce, peu importe à quel stade de la chaîne d’approvisionnement (fabricant, distributeur, détaillant ou consommateur).

C’est donc avec enthousiasme que nous tenons à remercier tous ces gens de l’industrie du camionnage qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre l’excellence et pour s’assurer que tout chemine de façon sécuritaire et à temps.

semain nationale camionnage 2019